Réparation de carrosserie

Rôle de spécialiste en réparation de carrosserie

Aujourd’hui, alors que tant de métiers sont disponibles, il est parfois difficile de comprendre ce qu’implique chaque métier. Bien que nous puissions penser que nous savons ce qu’est un travail particulier, ou peut-être même en savoir un peu plus, il n’y a aucun moyen de savoir exactement ce qui est exigé de chaque personne sur son lieu de travail. À première vue, la plupart des gens ne connaissent pas grand-chose aux spécialistes de la réparation automobile, mais la plupart ne savent pas exactement ce qu’ils font, ou du moins devraient-ils le savoir tous les jours.

Découvrez alors en quoi consiste le travail d’un carrossier!

Tout d’abord, quel type d’éducation est nécessaire pour devenir un spécialiste de la réparation automobile? Eh bien, les magasins exigent généralement un diplôme d’études secondaires. Bien que cela ne soit pas obligatoire pour ceux qui souhaitent entrer dans le domaine du corps, ils peuvent assister aux cours du programme professionnel. La meilleure façon pour un spécialiste du corps d’apprendre et d’acquérir de l’expérience est par le biais d’un programme de formation. Cependant, fondamentalement, la plupart des gens apprennent après environ 4 ans d’expérience, en commençant par un assistant et en amont. Ensuite, la plupart des distributeurs ou des magasins exigeront qu’ils reçoivent une certification pour un programme qualifié. Ils doivent également avoir un permis de conduire valide pour travailler dans un atelier automobile.

Maintenant, vous voulez savoir ce qu’ils font tous les jours. Effectue des tâches manuelles pour la réception, le nettoyage, la réparation, la décoration et la peinture des véhicules automobiles endommagés; inspecter les voitures endommagées et estimer le coût des réparations; enlever les bosses; remplir les renfoncements avec des charges de carrosserie et repeindre les pièces de carrosserie de voiture; enlève et remplace le capot, l’aile, le support central, la carrosserie de la porte, etc. Vous pouvez retirer la sellerie, les accessoires, l’équipement électrique et hydraulique pour accéder à la carrosserie et à l’aile de la voiture; remplacer le pare-brise et éliminer les fissures dans le pare-brise; effectuer des évaluations mineures de la zone endommagée; redressez et / ou alignez le cadre. Ils peuvent également effectuer des services supplémentaires, tels que la teinture des fenêtres, l’ auto pièces ou chèques de retour de location, selon l’atelier où ils travaillent. Ils doivent suivre les systèmes de réparation de carrosserie les plus modernes.

Réparation de carrosserieAlors, quels sont les avantages d’être un professionnel de la réparation automobile? Eh bien, son salaire moyen était d’un peu plus de 16 $ de l’heure. Cependant, un technicien de réparation expérimenté peut gagner jusqu’à 28 $ de l’heure. Ce n’est pas une mauvaise vie. Ils travaillent également environ 40 à 48 heures par semaine, généralement pendant les heures normales de travail, par exemple de 8 à 6. S’ils travaillent dans un atelier de réparation, ils peuvent également obtenir une assurance médicale, dentaire et visuelle. Ils peuvent également se voir offrir du temps libre et des indemnités de maladie. Ils obtiennent généralement des vacances gratuites.

Sommaire

Si vous êtes intéressé par les voitures, alors travailler pour un spécialiste de la réparation de carrosserie peut être votre travail! Vous pouvez gagner de l’argent et faire ce que vous aimez en même temps!

fr_FRFrench
fr_FRFrench